Figatellix's Blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 30 novembre 2006

Lasse Gjertsen

Outre le fait que son nom soit difficilement prononcable, Lasse s'est fait remarquer sur le net il y a quelque temps grâce à sa video Hyperactive Beatbox, ci dessous.

Et à présent, il récidive, avec un morceau de batterie (et piano), Amateur, et cela toujours en stop motion (images par images)

Y'a pas à dire, il est quand même génial ce gars ^^
Si vous voulez en voir plus, il suffit de vous rendre sur sa galerie vidéo YouTube. Les deux vidéo "Lasse vs Teknologi" sont assez sympas aussi.

dimanche 26 novembre 2006

23 ans de jeux vidéo

Hé oui, 23 ans séparent la NES (1983, à droite) et la Wii (2006, au centre). La première et la dernière sortie des consoles de salon de Nintendo. 23 ans au service du jeux vidéo, c'est pas beau ca? :')
De gauche à droite : Nintendo Gamecube, Nintendo 64, Super Nintendo (SNES), Nintendo (NES) et Nintendo Wii au premier plan

Images : Gamekult

samedi 25 novembre 2006

Question pour un champion ?

Chez Julien Lepers, c'est du sérieux... ^o)

Si c'était tous les jours comme ca, je suis sur qu'on serait beaucoup plus à regarder Question pour un champion. Je me trompe? ^^

vendredi 24 novembre 2006

System Of A Down

Chose promise, chose due, voilà l'article sur System Of A Down. Etant donné la longueur de celui ci, j'ai préféré de mettre tout seul, sur une page rien qu'à lui, alors cliquez sur le lien pour lire la suite bande de feignasess ;)

Lire la suite

jeudi 23 novembre 2006

Nouveautés

Je vous vois venir : "Mais de quelles nouveautés il parle? Y'a rien en plus". Et bien je dis oui, y'a du nouveau... A vrai dire, les nouveautés dont je parle, c'est depuis l'ouverture du blog.

Je vais essayer de résumé vite celle ci, sachant que pour la plupart d'entre vous (bande d'ignorants ! :[) cela est été invisible...
Bref, voilà :
- La suppression des trackbacks (à mort le spam !).
- L'ajout d'une petite bulle à coté du lien pour accèder au commentaires.
- Le changement de style pour les titres des billets, ainsi que la réduction de la taille des informations sous ce titre.
- L'ajout d'un image de fond pour chaque catégories à gauche.
- Le changement du style des lien pour ces catégories.
- Les bords arrondis pour les zones de texte (commentaires et recherche).
- L'icone à coté de l'adresse dans la barre d'adresse (le favicon quoi !). Visible que sur Firefox, parce que IE c'est de la merde !
Il me semble que c'est tout... :|

Sinon, le blog ne s''affiche toujours pas correctement sous IE, le menu horyzontal est déplacé vers le haut, le menu de gauche se retrouve parfois en bas de page, le footer est lui aussi déplacé par le haut et c'est à peu prés tout. C'est pas beaucoup, mais ca fait tache, faudra que je remèdie à ca.

Bon et maintenant, la vrai nouveauté. :LOL: Cela se passe dans la catégorie Music. Je vais tenter vous présenter et, pourquoi pas, vous faire accrocher à tous ces groupes que j'écoute, parfois connus, parfois méconnus. Evidemment, cela tournera autour du Metal, Hard Rock, Punk Rock, Rock et leurs dérivés. J'essaierais de ne pas me cantonner à ces seuls styles quand même.

Pour le moment, vous pouvez déjà aller consulter les billets sur Yellowcard et Propagandass. Donc ce week end, j'attaquerai avec Simple Plan ou System Of A Down (SOAD) probablement. Restez brancher amis de la musique ;)

samedi 18 novembre 2006

Mickael Youn a encore frappé

Et voilà, après les Bratisla Boys et les Connards, voilà que Mickael Youn s'essaie à un nouveau genre, avec son compagnon Vincent Desagnat, c'est la naissance de Fatal Bazooka. Cette fois ci on a droit à une belle parodie de mauvais rappeurs avec une interlude de slam tout simplement génial.
Mais quand va t'il s'arreter? :D

mercredi 8 novembre 2006

Radar de merde...

Suite de l'épisode qui à commencé il y a quelques mois ici

Et voilà, ca y est j'ai perdu 2 points sur mon permis... Un verdict attendu depuis début Juillet, je pensais qu'ils m'avaient oublié, mais rien du tout, me voilà maintenant avec un permis à 4 points =/

vendredi 3 novembre 2006

Propagandass : Corsican Punk Rock

Tout d'abord, une courte biographie gentiment fournie par un certain Rooliano...

Propagandass Né un beau jour de février 1997 vers 14h30 à Bastia, le petit Propagandass a tout pour mal démarrer dans la musique insulaire. Une mère corse, un père californien et un vice prononcé pour les sports extrêmes font de ce jeune étranger, un extraterrestre sur une terre de tradition polyphonique.

Malgré une enfance anormale et turbulente, il est bon élève et après avoir obtenu son certificat de "REPET' AU FOND DU GARAGE", il entre à l'école de la scène... et là, c'est le drame...
Personne ne veut de lui, aussi bien les patrons de bars redoutant la destruction massive de leurs établissements, que le public qui préfère de loin la musique transcendantale des discothèques.

Incompris mais optimiste, il s'exile sur le continent afin de diffuser copieusement ses mélodies "Corsicaliforniennes". Il s'enrôle alors dans le groupuscule de la milice punk rock nationale qui lui confie la mission suivante:

Exploser à grand coup de skatecore les principales bases françaises,
Terroriser le troisième âge
Et polluer le paysage musical avec une prolifération de CD douteux.

Une première démo « ready to blow » (2000) fut le fer de lance de cette révolution (qui bien sur sombra lamentablement dans l’oubli collectif), suivi quelques année plus tard d’un EP « coloscopy » (2004) confirmant l’idéologie complètement stupide et inutile du groupe.
Ce qui ne l’empêchât pas de jouer et se nouer d’amitié avec des musiciens tel que uncommonmenfrommars, dirty fonzy, conkoï, les Wampas...et bien d’autres qui n’ont pas été impressionnés par la taille et le charisme de ses membres.

A noter aussi une apparition sur deux compilations pour l’année 2005 avec « Take the fast lane » (gobt records) et du côté du pays basque avec « Ipparaldeko » (lanetik records).

Apres un rapide changement de line-up (arrivée de Rooliano à la basse sans douleur ni vaseline) le groupe prépare sa rentrée en studio (août 2006) pour l’enregistrement de son premier album qui fera danser avec un peu de chance leurs amis (les plus intimes), les nudistes ainsi que les cowboys gays.

Aujourd'hui donc le groupe c'est :
- Alien (Batterie)
- Bronson (Guitare, chant principal)
- Tubi (Guitare, chant)
- Rooliano (Basse, chant)

Et dans ma grande bonté, et toujours avec l'aide de ce mystérieux Rooliano, voici une musique du nouvel album à paraitre, qui n'a toujours pas de nom...
Propagandass - Smoochie

En prime, un joli wallpaper ^o) (1024*768, 1280*800, 1280*1024)

Myspace Propagandass

Ps : j'espère que ca marchera pour toi gros et à bientot au bistrot (j'ai pas fait exprès la rime...). A noter, pour ceux qui le connaisse gràce à son passage en SRC, que Rooliano n'est autre que notre cher hongrois !

The Legend of Zelda : Twilight Princess

Je l’ai dis dans le billet précédent, alors voilà, je le fais. De quoi je parle ? Et bien du billet sur le nouveau Zelda bien sûr ^^

Legend Of Zelda Twilight Princes : Link

Celui ci peut contenir des SPOILERS, si vous ne voulez pas gâcher l’effet de surprise, ne cliquer pas pour lire la suite ;)

Lire la suite

mercredi 1 novembre 2006

La Nintendo Wii

Tel est le nom de la nouvelle console de Nintendo - anciennement appelée "Revolution" - qui sort chez nous le 8 décembre prochain en Europe, soit dans 36 jours. Cette dernière ne participera pas à la course graphique que se donne la Xbox360 et la PS3, mais se concentrera plus sur une nouvelle expérience du jeu avec un gameplay novateur. En effet, sa manette - appelé Wiimote - intégrera un système lui permettant de se détecter dans l'espace. Je vous épargne toutes les caractéristiques techniques, la Wii sera bien assez puissante pour cette nouvelle génération, pour preuve, voici quelques images du nouveau Zelda (ici, et ), qui sera dans le line-up de la console.
Nintendo Wii
A noter que la console sera rétrocompatible avec les jeux et le matériels (manettes, cartes mémoires, ...) Gamecube et il sera bien évidemment possible d'y connecter sa Nintendo DS via le wifi de la console. Dernier point fort de la console : elle pourra émuler les jeux des consoles NES, SNES, Nintendo 64, Megadrive, PC-Engine, MSX et Commodore 64 en les téléchargeant via la connexion wifi. Ce système porte le nom de Virtual Console.
Pour mieux comprendre comment marchera la console et pour plus d'informations, je vous invite à regarder cette vidéo ou bien à consulter le site officiel (cliquez sur l'image)
Logo Nintendo Wii
[EDIT] Voilà deux liens vers des vidéos du jeu Zelda Twilight Princess (sorti le 8 octobre) :
- Intro du jeu
- Trailer /!\ SPOILERS /!\
A l'occasion je ferais un article sur ce magnifique jeu :D

Voilà le trailer, du Nintendo World 2006, sur le nouveau Super Smash Bros à sortir sur Wii : Super Smash Bros Brawl